+212 661 617 508 [email protected]

Randonnée dans le desert Marocain

Envoyez-nous votre demande
Envoyez-nous votre demande
Nom*
Email Address*
Phone Numéro avec indicatif de pays*
Date*
sujet*
Personnes*
* I agree with Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
La liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

2088

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Garantie du prix le plus bas
  • Nous sommes là pour aider nos clients 24/7
  • Activités et circuits sélectionnés par notre équipe
  • 90 % de satisfaction des clients

Vous avez une question ?

Si vous souhaitez nous parler, n’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous serons heureux de vous parler.

+212 661 617 508

[email protected]

Circuit desert

Randonnée dans le desert Marocain 9 jours

Une extraordinaire odyssée Randonnée dans le desert Marocain de 9 jours au cœur du désert enchanteur du Maroc avec notre forfait Marrakech vers M’hamid Transfers.

L’aventure commence le premier jour, au départ de Marrakech, en passant par le djebel Tiffernine et en traversant le massif du Saghro par le col du Tizi n’Tinififft. Notre itinéraire se déroule le long de l’envoûtante vallée du Drâa, ornée de qsour et de kasbahs, et nous mène à M’hamid où nos chameliers nous attendent avec impatience. Une expérience authentique du désert commence par un dîner et une nuit dans un bivouac dans le désert.

Les jours suivants sont une véritable tapisserie de merveilles du désert. Le deuxième jour nous emmène de M’hamid à Lahnaniche, en traversant des palmeraies, les dunes de Rass N’khel et un superbe plateau désertique. Un coucher de soleil captivant sur les dunes de Lahnaniche conclut la journée de randonnée. Le troisième jour, nous naviguons sur les ergs et les regs, avec la chaîne du Kraab (montagne noire) en toile de fond, avant de lever le camp près du site de pèlerinage de Sidi Naji.

Poursuivant notre expédition, le quatrième jour nous amène aux grandes dunes de l’Erg Zahar, où nous assistons à un coucher de soleil époustouflant sur le désert vierge. Le cinquième jour se déroule dans le paysage pittoresque de l’Erg Smar, suivi d’une pause déjeuner sous d’imposants tamaris et d’une traversée du vaste Reg de Lawtid, avec pour point culminant un bivouac à l’Erg Sadra.

Le voyage se poursuit avec des arrêts mémorables à Bougern, Oued Naam, et la vaste Hamada Du Drâa, chaque jour offrant des paysages uniques et des rencontres culturelles. De retour à M’hamid le huitième jour, un repos bien mérité et une douche nous attendent avant une nouvelle nuit dans un bivouac du désert.

Le dernier jour marque le retour à Marrakech, avec une visite à Tamegroute en cours de route, offrant un aperçu de la poterie et d’une ancienne bibliothèque coranique. Le déjeuner à Ouarzazate précède notre arrivée à Marrakech en fin d’après-midi, concluant ainsi une aventure de 9 jours riche en culture, en exploration nomade et en paysages envoûtants du désert marocain.

Itinéraire :

Jour 1 : « Porte du désert : De Marrakech à M’hamid
Au départ de Marrakech dans la matinée, nous naviguons aux abords du djebel Tiffernine et traversons le massif du Saghro par le col du Tizi n’Tinififft. La captivante vallée du Drâa, ornée de qsour et de kasbahs, nous guide jusqu’à M’hamid, où des chameliers enthousiastes nous attendent. Un somptueux dîner nous attend, suivi d’une nuit dans un bivouac du désert, nous plongeant dans l’atmosphère enchanteresse du désert.

Jour 2 : « Symphonie de paysages : M’hamid à Lahnaniche »
Après un petit déjeuner copieux, notre randonnée se poursuit au-delà de la palmeraie, nous menant aux dunes de Rass N’khel et à travers un plateau désertique envoûtant. Le déjeuner offre un bref répit avant de reprendre la route, avec en point d’orgue un spectaculaire coucher de soleil sur les dunes de Lahnaniche. Nous établissons le camp, entourés par la beauté tranquille du désert.

Jour 3 : « Pistes nomades vers le sanctuaire de Sidi Naji ».
L’attrait du désert se poursuit alors que nous traversons des ergs et des regs au milieu des tamaris, avec la chaîne des Kraab (montagnes noires) à l’horizon. Notre camp pour la nuit est installé près de la tombe de Sidi Naji, un lieu de pèlerinage vénéré par les Nouaji et les femmes sahariennes à la recherche de bénédictions maritales.

Jour 4 : « Les dunes dévoilées : De Sidi Naji à l’Erg Zahar ».
La caravane poursuit sa route vers les grandes dunes, traversant des étendues désertiques intactes avant d’atteindre les dunes de l’Erg Zahar pour assister à un coucher de soleil à couper le souffle.

Jour 5 :  » Sables et sérénité : De l’Erg Zahar à l’Erg Sadra
La matinée se déroule dans le paysage pittoresque de l’Erg Smar, suivi d’une pause déjeuner sous d’imposants tamaris. L’après-midi est marquée par la traversée du vaste Reg de Lawtid, caractérisé par un terrain remarquablement plat. Notre bivouac est établi à Erg Sadra.

Jour 6 : « L’étreinte de Bougern : De l’Erg Sadra à l’Oued Laatach
Notre voyage nous conduit à Bougern, en traversant les dunes de l’Oued Laatach. Un bivouac serein est établi au milieu des dunes de Bougern.

Jour 7 :  » Histoires d’autruches  » : De Bougarn à Oued Naam
Les deux jours suivants, la caravane traverse les dunes et les tamaris pour atteindre Bougarn puis Oued Naam, autrefois peuplé d’autruches et qui a gardé le nom de ses anciens habitants (Naam = Autruches).

Jour 8 :  » Le voyage de Hamada Du Drâa : De Oued Naam à M’hamid ».
En quittant Oued Naam, le sentier traverse la vaste Hamada Du Drâa, une étendue désertique pierreuse parsemée de roches volcaniques. De retour à M’hamid en fin d’après-midi, nous nous reposons et prenons une douche rafraîchissante. Nous terminons la journée par une nuit en bivouac dans le désert.

Jour 9 : « Le retour à la maison : M’hamid à Marrakech »
Embarquement pour Marrakech, avec visite de Tamegroute, où l’on peut découvrir des poteries et l’ancienne bibliothèque coranique. Le déjeuner à Ouarzazate précède notre arrivée à Marrakech en fin d’après-midi, marquant la fin de cette inoubliable odyssée dans le désert. 

fin de nous Randonnée dans le desert Marocain 9 jours 

11Marche desert Marocain 05 Jours départ Marrakech

REMARQUE : Si les itinéraires que nous proposons de maroc-excursion-tours.fr ne correspondent pas à ce que vous recherchez, contactez-nous et nous préparerons un voyage qui répondra à vos propres besoins et exigences.

INCLUS dans Randonnée dans le desert Marocain 09 jours :

Profitez d’une randonnée à dos de chameau de 4 jours dans le désert.
Dromadaires disponibles pour le transport des bagages et le portage
4 nuits d’hébergement en bivouac dans le désert, avec tentes, matelas et couvertures
Pension complète tout au long du voyage
Accompagnement par des guides/cuisiniers compétents et des chameliers locaux francophones
Taxe de promotion touristique et taxe de séjour incluses
Notre assistance est toujours à votre disposition

EXCLUS dans Randonnée dans le desert Marocain 09 Jours :

Dromadaire de selle – en option – (20 € / jour / dromadaire)
L’assurance
Les boissons non alcoolisées et l’alcool
Pourboires

Voir sur la Cart Randonnée dans le desert Marocain 09 Jour départ Marrakech :